Le Massage Traditionnel Thaïlandais
Au sol, sur un futon, vêtu d’une tenue souple et confortable.
A travers des pressions rythmées, des étirements doux et des mobilisations articulaires, il libère les tensions physiques et restaure la circulation énergétique.
Ce massage tonique et méditatif procure à la fois détente et vitalité, tout en améliorant la flexibilité, le tonus postural et la conscience corporelle.
Lié historiquement et culturellement à l’Inde, au bouddhisme et au Yoga, cet art a été introduit en Thaïlande par les moines guérisseurs durant l’expansion du bouddhisme. Plus récemment, il s’est transmis de parents à enfants au sein des familles thaïlandaises et est désormais une méthode de guérison populaire très diversifiée grâce aux fusions avec des approches occidentales.
Les techniques que j’utilise sont nombreuses et variées et proviennent de différentes branches du massage thaï, telles que le massage thaï dynamique, l’ostéothai (ostéopathie & massage thaï), le Chi Nei Tsang (massage abdominal), etc…
Le massage thaï est réputé profond voire douloureux. Cela peut être le cas, particulièrement en Thaïlande. Personnellement, je fais preuve de douceur et de progressivité et je reste à l’écoute de sorte à ne jamais atteindre le seuil de la douleur inconfortable. Pas d’inquiétude 😉
Le Massage Ayurvédique « Abhyanga »
Au sol, sur un futon, à l’huile chaude ◈ Seule la partie massée est découverte.
Il enveloppe le corps de mouvements fluides et harmonieux, favorisant la circulation de l’énergie vitale.
Ce massage nourrit les tissus, apaise le système nerveux et aide à libérer les tensions physiques et mentales.
Il procure une sensation de relaxation profonde, tout en redonnant vitalité, ancrage et clarté intérieure.
C’est un véritable soin qui aide à rééquilibrer les doshas (forces vitales) et à régénérer le corps et l’esprit.
Soin traditionnel issu de l’Ayurveda, médecine indienne vielle de plus de 5000 ans, l’Abhyanga est bien plus qu’un moment de détente, c’est un soin holistique qui traite la personne dans sa globalité et son unicité. Intégré, sous une forme réduite, à une routine quotidienne, la Dinacharya, il fait partie intégrante d’un art de vivre où le toucher, l’huile et la conscience du souffle sont indissociables.
Le massage est adapté à votre profil, de part l’huile utilisée, la dynamique du toucher, les zones travaillées, les mouvements effectués etc…
Le Massage Suédois
Sur table, à l’huile ◈ Seule la partie massée est découverte.
Dynamique et enveloppant, il est conçu pour délier les tissus du corps entier et de favoriser la circulation des fluides.
C’est un massage à la fois relaxant et revitalisant, idéal pour relâcher le stress, améliorer la récupération physique et retrouver une sensation de légèreté dans tout le corps.
Né de la synthèse de diverses techniques de massage ancestrales et de connaissances en gymnastique, anatomie et médecine, il est devenu une base incontournable du “bodywork”, en s’appuyant sur la recherche scientifique et en s’associant à certaines pratiques thérapeutiques comme le massage des tissus profonds, le drainage lymphatique…
Le massage suédois peut être profond. Quoi qu’il en soit, j’ajuste toujours la pression à votre convenance.
Quel que soit le massage choisi, je réponds à vos besoins et à vos envies,
tout en restant à l’écoute de mon ressenti, pour vous proposer des massages sur mesure.
Mon leitmotiv : joindre l’utile à l’agréable.
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Les massages proposés n’ont aucune visée médicale ou thérapeutique et ne se substituent en aucun cas à un suivi médical.





